Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La soupe au lait.
La soupe au lait.
Publicité
La soupe au lait.
Newsletter
6 septembre 2010

« Lorsque la planète sera asséchée, on pourra toujours boire du lait. » - la Soupe au Lait à propos de sa campagne électorale.

img078

Bonjour à tous,

La première Littéraire. Je l'attendais depuis longtemps. On a retrouvé nos appuis de fenêtre, nos marches à monter, nos profs, nos bises le matin, nos rires idiots, nos regards entendus au CDI, nos chuchotements en étude, le discours du directeur en début d'année, la carte à montrer le midi, le bassin à poissons, la petite pause entre les deux heures de russe, nos rires incontrôlables en français. On a découvert les nouveaux profs, la nouvelle salle, les élèves inconnus, les élèves reconnus, les pauses de quinze minutes sans Céline, les journées courtes, les voyages scolaires de l'année, la philo, les journées entièrement faites de langues, les blagues de littéraires sur Dom Juan, l'appréhension du bac.

Bref, on a retrouvé le lycée. La première journée, pas de grosse surprise, on a retrouvé notre chère professeur de français, et on connaissait déjà la moitié de la classe. Même si on savait que ça serait différent de l'année passée, on a aussi sû que ça n'allait pas être l'enfer. Le deuxième jour est passé vite. On a découvert nos nouveaux professeurs qu'à partir du lundi. Et, à part notre prof d'allemand vraiment bizarre, j'ai pas trop à me plaindre. Le mardi, première heure de russe de l'année. Et la semaine est passée très vite. Photos individuelles, première heure de philo.

De préparation à la philosophie, excusez-moi ! Je sens que ça va me plaire, même si c'est dur à suivre... En SVT, on a manqué de disséquer un oeil de boeuf. Le prof a découvert deux jours avant le cours que s'était devenu interdit. Pour se venger, il nous a montré une vidéo et des moitiés d'yeux dans un bloc de verre. Merci, monsieur ! Enfin bref, c'était plutôt amusant, au fond. Finalement, j'ai attrappé un rhume. En français, j'ai eu un rire incontrôlable, après avoir dessiné une petite maison sur le bord de ma feuille, et m'être rendue compte que Noémie riait. Mais c'est passé inaperçu.

En début de semaine, on a aussi dû subir cette aberration citadine qu'est la brocante de Valenciennes. On a décidé de manger dehors, et quand Noémie, moi et un camarade de classe sommes arrivés dans le centre commercial, il nous restait vingt minutes sur une heure dix pour manger. Mais on s'en est sortis.

Je peux quand même dire que cette année commence bien. J'espère que ça durera. Enfin, qui vivra verra. A un autre jour, mes lecteurs en sucre !

midnightsal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Je t'ai taguée ! viens voir sur mon blog de quoi il en résulte ! :]
Publicité